Beaucoup de personnalités publiques, acteurs, présentateurs TV, chanteurs, sportifs ont effectué une greffe de cheveux. Alors que certains l’assument complètement, d’autres sont plus évasifs sur le sujet qui reste encore tabou. Mais la réalité ne laisse souvent peu de place aux doutes quand les stars ont de plus en plus de cheveux au fil de leurs carrières.

Les implants capillaires se sont d'ailleurs vraiment démocratisés de nos jours avec des prix plus abordables comme nous l'expliquons dans notre dossier complet sur les solutions pour lutter contre la chute des cheveux.

Cette opération esthétique est devenue de plus en plus banale de nos jours. Alors que dans les années 80 et 90, on remarquait les greffes de cheveux le plus souvent chez les stars outre-atlantique, depuis une quinzaine d’années un grand nombre de personnalités françaises qui souffrent de calvitie dans le milieu de la TV ou le cinéma ont eu recours aux implants capillaires.

Voici une liste de 30 célébrités qui ont vu leurs golfes, ligne frontale ou vertex se densifier soudainement :


Sommaire :

Les 18 personnalités françaises qui ont eu recours aux implants capillaires

1- Florent Pagny
2- Nicolas Bedos
3-Jean Dujardin
4- Marc Olivier Fogiel
5- M Pokora
6- Laurent Baffie
7- Julien Lepers
8- Jean Michel Maire
9- Stéphane Bern
10- Charles Aznavour
11- Arthur
12- Yves Calvi
13- Christophe Willem
14- Gad Elmaleh
15- Cyril Lignac
16- Elie Semoun
17- Malik Bentalha
18- Philippe Lucas

Les 12 stars internationales qui ont eu recours à une greffe de cheveux

19- Tom Hanks
20- Kevin Costner
21- Nicolas Cage
22- Silvio Berlusconi
23- Rafael Nadal
24- Wayne Rooney
25- Mel Gibson
26- Bono
27- Elon Musk
28- Jurgen Klopp
29- Chris Martin
30- Elton John


Les 18 personnalités françaises qui ont eu recours aux implants capillaires


1- Florent Pagny

Il a toujours été très honnête vis-à-vis de sa greffe de cheveux en évoquant le sujet à maintes reprises dans les médias.

Très satisfait de son opération de type FUE, il a souvent blagué sur le fait que beaucoup d’amis dans le show-business lui demandaient le contact de son chirurgien qui serait basé en France.


Embed from Getty Images


2- Nicolas Bedos

Lui aussi en a fait mention plusieurs fois et n’a jamais cherché à camoufler le fait qu’il soit passé par la case implants capillaires.

Il suffit de comparer les vidéos sur le plateau de Franz-Olivier Giesbert en 2010 avec ses sketchs chez Ruquier quelques années plus tard pour voir la différence. Alors qu’il se moque de sa calvitie dans les premières, il mentionne sa nouvelle crinière et ses implants dans ses sketchs plus récents.


Embed from Getty Images


3- Jean Dujardin

Il en a jamais parlé publiquement mais l’évolution de sa calvitie depuis plus de 30 ans de vie publique ( la série “Un gars une Fille” a été lancée fin des années 90) laisse présager qu’il a eu recours à des implants capillaires.

Alors qu’il avait des golfes très marqués il y a déjà 20 ans, il a retrouvé une ligne frontale des années après.


Embed from Getty Images


4- Marc Olivier Fogiel

Il fut un des premiers en France à publiquement avouer qu’il a eu des implants en 2011 sur le plateau du "Divan" .

Alors qu’il débattait sur le sexisme dans le monde de la télévision notamment sur les tenues vestimentaires ou les coiffures , il déclare “Avec mes implants, moi je paye un peu cher! “


Embed from Getty Images


5- M Pokora

Il ne l’a jamais reconnu devant les médias, ce qui rend encore l’info au stade de la rumeur mais des photos ont fuitées au début de sa carrière sur lesquelles tout laisse à penser qu’il a eu des implants au niveau des golfes.

Sa ligne frontale parfaitement tracée à la règle de nos jours ne fait que confirmer le fait qu’il aurait effectué une greffe des cheveux sur le devant il y a quelques années.


Embed from Getty Images


6- Laurent Baffie

Lui aussi en avait parlé avant même de la faire , notamment avec Cyrille Eldin, et est aujourd’hui parfois victime de remarques sur sa greffe sur les plateaux TV. Elle a été effectuée récemment car si vous comparez Laurent Baffie avant et après 2019 vous remarquerez que le haut de la tête s’est sérieusement remplumé.

Cela explique aussi le fait que durant cette période, il portait souvent une casquette même en plateau. Ce qui correspond à la période post-greffe qui dure quelques mois avant que les implants poussent à 100 %.


Embed from Getty Images


7- Julien Lepers

Pareil, l’ancien animateur a pleinement assumé sa greffe de cheveux. Il fut même filmé pendant l’opération. Par contre il s’est retrouvé dans une vidéo de promotion de la clinique esthétique où il a été opéré et avoue n’avoir jamais vraiment donné son autorisation.

Il s’en est même agacé quand Thierry Ardisson a ressorti la vidéo des années après.


Embed from Getty Images


8- Jean Michel Maire

Sûrement un des greffés le plus connu du PAF, tellement il s’est épanché sur le sujet. Il a eu une opération type FUT puis type FUE quelques années après.

Il en a parlé dans TPMP, se fait régulièrement vanner sur ce sujet et a même fait des vidéos promotionnelles pour la clinique qui l’a opéré. Rien à cacher donc de son côté.


Embed from Getty Images


9- Stéphane Bern

Il ne l’a jamais reconnu mais comme beaucoup de personnalités publiques qui ont eu une carrière qui s'étale sur plusieurs décennies.

Il suffit de regarder les images d’archives de ses émissions au début comme Saga pour remarquer que le présentateur semble avoir plus de cheveux aujourd’hui qu’il y a 20 ans.


Embed from Getty Images


10- Charles Aznavour

Le chanteur ne l’a jamais caché et a même déclaré sur le plateau de C à Vous que la décision n’était même pas venue de lui mais de son entourage lui conseillant que ça allait le faire paraître plus jeune ce qui est important dans son métier.

La légende de la chanson française en parle d’ailleurs avec beaucoup d’humour, il déclara : "J’avais des peignes, il fallait bien les amortir".


Embed from Getty Images


11- Arthur

Avec Marc Olivier Fogiel, il est un des précurseurs à avoir eu des implants capillaires dans le milieu de la télé. Il n’a jamais fait de déclaration publique sur sa greffe de cheveux mais son implantation capillaire sur le devant a changé au fil des années.

On a pu aussi entendre quelques remarques d’autres personnalités sur ce sujet sans qu’il n’ait directement nié les faits comme en 2020 lors d’un accrochage avec Cyril Hanouna sur Twitter qui parle de ses implants .


Embed from Getty Images


12- Yves Calvi

Comme Arthur, sans jamais confirmer ni nier les rumeurs, il semble bien que l’animateur ait eu recours à une greffe des cheveux.

Une évolution positive de la calvitie au fil des années n’est naturellement pas possible et il serait difficile pour l’animateur de nier quand on fait la comparaison avec ses apparitions TV il y a 10 ans.


Embed from Getty Images


13- Christophe Willem

Il l’a avoué dans une émission radio et cela ne faisait pas trop l’ombre d’un doute dans tous les cas quand on le compare avec ses premières apparitions dans La Nouvelle Star. Sa calvitie était déjà bien avancée alors qu’il n’avait que 23 ans en 2006.

On a remarqué après qu’il soit révélé qu’il a désormais beaucoup plus de densité sur la ligne frontale ce qui n’est pas arrivé par magie.


Embed from Getty Images


14- Gad Elmaleh

Connu pour avoir une calvitie naissante depuis certaines années, Gad Elmaleh a retrouvé la densité de ces jeunes années depuis 2 ans.

Il a lui même posté une photo les cheveux rasés en Janvier 2018, procédure souvent nécessaire lors d’une greffe des cheveux et un internaute a même reconnu la tapisserie d’une clinique pour implants capillaires à Paris en arrière plan.


Embed from Getty Images


15- Cyril Lignac

Greffe assez récente effectuée en 2019 pour le célèbre cuisinier mais qui a été remarquée par beaucoup d’internautes notamment sur son compte Instagram.

Alors que durant toute l’année 2019 il arborait une coupe très courte qui peut laisser deviner le rasage complet que nécessite l’opération, il a en 2020 une belle chevelure avec des golfes qui ont disparu.


Embed from Getty Images


16- Elie Semoun

Comme beaucoup d’artistes qui ont une longue carrière, Elie Semoun n’échappe pas à la comparaison des images avec une calvitie naissante il y a plus de 20 ans et celles d’aujourd’hui.

L’humoriste aurait même effectué 2 greffes avec la dernière, très récente, en 2020.


Embed from Getty Images


17- Malik Bentalha

Atteint d’une alopécie diffuse sur tout le dessus de la tête, le comédien a retrouvé une densité assez impressionnante ces dernières années.

Pour dissiper tous les doutes il est même apparu sur une story Instagram d’une célèbre clinique parisienne spécialisée dans les implants capillaires.


Embed from Getty Images


18- Philippe Lucas

L’entraîneur a toujours affiché une belle chevelure dont il avait l’air très fier mais aussi des golfes qui se creusaient au fil des années.

Il a aujourd’hui une ligne frontale qui montre en effet que des implants ont été savamment placés sur son front pour préserver sa crinière.


Embed from Getty Images


Les 12 stars internationales qui ont eu recours à une greffe de cheveux


19- Tom Hanks

La procédure a sûrement été très bien faite pour assurer un résultat discret. Tom Hanks ne semble pas s’être ajouté 4 ou 5 milliers de greffons mais assez pour avoir un résultat naturel qui n’a jamais vraiment choqué.

Il ne l’a jamais confirmé mais la stabilisation de sa calvitie au fil des décennies a sûrement eu un petit coup de pouce de l’avis des spécialistes.


Embed from Getty Images


20- Kevin Costner

Il n’y a là aucun doute à avoir. Kevin Costner a plus de cheveux aujourd’hui à 65 ans qu’il en avait dans BodyGard il y a maintenant bientôt 40 ans.

Il semblerait que l’acteur ait subi plusieurs greffes quand on voit l’évolution de sa ligne frontale.


Embed from Getty Images


21- Nicolas Cage

Il fait partie de ces stars d’Hollywood sur lesquelles il y a toujours eu un débat.

Il semble quand même que l’acteur a eu recours à une greffe des cheveux à un moment dans sa carrière.


Embed from Getty Images


22- Silvio Berlusconi

Il est de notoriété publique que l’homme politique a subi pas une mais 2 greffes capillaires en 2004 et 2005. Le nom du chirurgien Piero Rosati  est même connu. Le Cavaliere a déclaré qu’il avait gagné 25 ans après ces opérations.

Le résultat, pas si réussi que ça, montre l’importance de préserver sa zone donneuse car on ne peut pas se faire greffer des implants à l’infini.


Embed from Getty Images


23- Rafael Nadal

Le joueur de tennis a eu beau porter des bandeaux sur le cours pendant de nombreuses années, il a dû passer par une clinique à Madrid à 30 ans.

 Alors que l’opération aurait duré plus de dix heures, le joueur qui souffrait d’une alopécie diffuse est aujourd’hui beaucoup moins dégarni sur le haut du crâne.


Embed from Getty Images


24- Wayne Rooney

Il était utopique pour Wayne Rooney d’espérer se faire une opération capillaire sans que les redoutables tabloïds anglais le remarquent et que cela devienne un véritable chambrage national.

Droit dans ses bottes, le footballeur l’a toujours assumé, surtout qu’il l’a effectué assez jeune (26 ans) en 2011 et aurait effectué une autre greffe des cheveux après ça en 2013. Le résultat final est aujourd’hui assez bluffant.


Embed from Getty Images


25- Mel Gibson

Il est dit qu’il aurait subi une greffe des cheveux en 2006. En comparant ses apparitions dans des films au début et à la fin des années 2000, il semble que quelque chose s’est passé entre les deux.

Cette opération ne semblant être qu’une simple formalité pour beaucoup de stars du box office à Hollywood.


Embed from Getty Images


26- Bono

A 60 ans, le leader du groupe U2 a vu sa ligne frontale se regonfler au fil des années d’une façon assez impressionnante.

Cela ne semble pas être dû à la seule application de Minoxidil ou autre solution anti-chute des cheveux.


Embed from Getty Images


27- Elon Musk

Il suffit de regarder les photos d’Elon Musk dans les années 2000 quand il est rentré dans le capital de Paypal pour voir que sa situation capillaire s’est nettement améliorée au fil des années.

Ce fut une bonne opération au final car Paypal lui a permis de devenir millionnaire et d’investir dans des implants capillaires très réussis qui lui donnent une apparence plus jeune 20 ans après.


Embed from Getty Images


28- Jurgen Klopp

Même si on le voit rarement sans sa casquette, le coach de Liverpool , de son propre aveu, s'est fait implanter des cheveux.

Pour la petite histoire il aurait conseillé au joueur Mario Gotze de se faire une greffe également lorsqu’il était son entraîneur à Dortmund.


Embed from Getty Images


29- Chris Martin

Le leader du groupe Coldplay connu pour son physique avantageux et pour avoir de nombreuses groupies, aurait lui aussi eu un petit coup de pouce sur le plan capillaire.

Toujours au stade de la rumeur, elle semble cependant être persistante quand on compare sa ligne frontale aujourd’hui avec celle lors des débuts de son groupe de musique.


Embed from Getty Images


30- Elton John

Après une opération FUT qui selon ses dires a été douloureuse et eu un résultat décevant dû au médicament qu’il prenait après l’opération, Elton John a subi une seconde opération FUE des années plus tard qui a été plus réussie selon ses dires même s' il a encore eu des douleurs.

Connu pour avoir porté des perruques aussi à des moments de sa vie, Elton John qui fut chauve très tôt a toujours eu des soucis capillairement semble-t-il.


Embed from Getty Images