femme miroir


Avoir une plus belle peau est un défi au quotidien mais qui en vaut la peine. Cela vous fera paraitre plus jeune et plus en forme.

Oubliez les multiples crèmes on vous donne ici des remèdes de grand-mere pour avoir une peau plus saine et un teint éclatant.


Sommaire :
1- Hydrater sa peau
2- Eliminer les toxines : buvez de l’eau
3- Pour les peaux grasses, le thé noir
4- Alimentation, on évite le lactose et le gluten
5- le thé vert votre meilleur ami
6- Le citron avec précaution
7- Pour l’acné, l’huile de l’arbre de thé
8- Faites le plein de zinc
9- Les masques d’argile
10- Une hygiene de vie saine
11- BONUS : La papaye pour un résultat express

1- Hydrater sa peau

Conseil basique mais trop souvent ignoré, que votre peau soit sèche , mixte et même grasse, il faut l’hydrater tous les jours.

Soit avec une crème hydratante soit avec un masque 100% naturel comme le concombre + miel pour les peaux grasses et concombre + huile d’amande douce pour les peux sèches .

N’oubliez jamais les 3 étapes de votre routine tous les soirs pour les femmes : Démaquiller, Nettoyer, Hydrater.


hydratation peau


2- Eliminer les toxines : buvez de l’eau

1,5 L par jour minimum, 2 litres, c'est encore mieux. Il suffit d’avoir toujours une bouteille d’eau ou une gourde sur soit et le tour est joué. Il n'y rien de mieux pour se laver de l'intérieur et évacuer les toxines pincipale cause des impuretés de la peau.


boire peau


3- Pour les peaux grasses, le thé noir

Appliquez-vous une infusion de thé noir refroidie sur le visage à l’aide d’un coton tous les soirs.

Il ne s’agit pas de le faire en continu mais une cure de 2 semaines de temps en temps et vous verrez les effets rapidement.


thé noir


4- Alimentation, on évite le lactose et le gluten

Il ne s’agit pas de ne plus consommer de produits laitiers ou pain, les pâtes et les pâtisseries. Il faut juste essayer d’en manger moins.

Il y a des alternatives aux féculents qui contiennent de la farine de blé comme la pomme de terre et la patate douce ou d'autres céréales comme le riz et le maïs.


lait


5- Le thé vert votre meilleur ami

On ne cesse de vanter toutes les vertus du thé vert, notamment pour avoir un ventre plat, mais il est aussi très bon pour la peau car il permet d’éliminer les toxines grâce à la présence de polyphénol.

En boire oui mais une astuce est quand vous préparez votre infusion le soir, buvez la dans un bol et quand le thé est bouillant mettez votre tete au-dessus du bol ou de la casserole avec une serviette et faites vous un bain vapeur. Effet guarani pour l’acné et les points noir, ce mini hammam du visage va nettoyer les pores en les purifiant de leur excès de sébum


thé vert


6- Le citron avec précaution

Un autre produit phare , il rend les dents blanches, brûle les graisses et rend aussi la peau plus belle que demandez de plus !

Avec de l’eau minérale et sur un coton démaquillant, placez la lotion tous les soirs et laisser reposer 2 minutes et rincez. le citron resserre les pores et vous assure un bon teint. Il aura un effet magique également pour faire disparaitre vos cernes. Attention, ne jamais faire cette routine le matin et surtout bien rincer votre peau après avoir appliquer du citron. Les effets du citron sur votre peau avec le soleil peut être très dangereux et la bruler! Ne sous-estimez pas la puissance du jus de citron !


citron


7- Pour l’acné, l’huile de l’arbre de thé

Appelé aussi Tea Tree, il faut la diluer évidement, soit avec de l’eau ou de l’aloe vera.

Appliquer la lotion le soir surtout si vous souffrez d’une acné adulte qui persistent avec les années. L’effet sur les gros boutons, ceux qui peuvent rester jusqu’à plusieurs semaines est assez bluffant.

Ses propriétés en font clairement un bon produit pour l’acné, l’huile d’arbre de thé est antibactérienne anti-inflammatoire, purifiante et tonifiante.

A condition de ne pas l’utiliser pure mais de toujours la diluer comme nous avons dit, elle peut être utilisée pour grands nombres de maladie de peaux autres que l’acné comme l’eczéma l'herpès et les mycoses.


tea-tree


8- Faites le plein de zinc

Il  régule la sécrétion de sébum et purifie la peau donc est très recommandé pour les personnes souffrant d’acné. Vous en trouverez  dans les fruits de mer, la viande de boeuf ou de veau et les champignons.

Le Zinc existe aussi sous forme de compléments alimentaires à prendre au milieu de repas pour éviter les maux de tête et nausées.


fruits de mer


9- Les masques d’argile

C’est un peu une mission donc vous pouvez le faire qu’une à deux fois par mois mais les effets valent le coup : Une belle peau douce moins grasse et moins d’impuretés rien que ça.

Laisser reposer le masque de 10 à 20 minutes. Ne pas attendre que le masque soit sec car il va assécher et irriter votre peau et ne le laisser donc pas trop long ou vaporiser un peu de temps à autre.

Petite astuce : rajoutez quelques gouttes d’huile de tea tree et de jus de citron à votre argile pour avoir un super masque.


masque


10- Une hygiene de vie saine

Tout ce qui est mauvais pour votre santé se reflète sur votre peau. Diminuez votre consommation d’alcool et de cigarette et vous verrez le différence sur votre teint en quelques semaines. Bien dormir et éviter le stress auront un effet sur votre peau également.

Faire du sport et aller au sauna va vous permettre de suer et d’évacuer les toxines de votre corps responsables de la majorité des imperfections de votre peau.


sauna


11- La papaye pour un résultat express

Petit Bonus qui vous permettra d’avoir un meilleur teint immédiatement : La papaye ! Frottez un morceau du fruit sur votre visage, laissez reposer une quinzaine de minutes et rincez. Votre teint sera instantanément plus éclatant comme par magie.

Prenez une papaye fraîche et mûre pour un résultat optimal.


papaye


Partagez-vos trucs et astuces pour avoir une belle peau


Partagez vos conseils et expèriences pour avoir une belle peau