discussion


Ce n’est clairement pas le sujet le plus glamour : la mauvaise haleine… et ce n’est pas terrible pour donner une bonne première impression lors d’une rencontre ou d’un entretien.

Le pire, c’est que vous n’allez pas forcément vous en rendre compte et à part des amis ou de la famille proche personne n’osera vous le dire en face. Et dites vous aussi que ça ne s’arrangera pas avec l’âge.

Voici pleins de petites astuces qui, ajoutées dans votre vie quotidienne vous permettront de lutter contre ce qui peut rapidement affecter votre confiance en soi dans des situations personnelles comme professionnelles.


Sommaire :
1- Ne vous brossez pas uniquement les dents
2- Evitez certains aliments
3- Evitez certaines boissons
4- Des chewing-gums oui mas pas n’importe lesquels
5- Evitez d’avoir la bouche sèche
6- Pas de brossage possible , mangez une pomme
7- Evitez d’avoir le ventre vide
8- Mâchez de la verdure
9- Les classiques bicarbonate de soude et citron
10- Allez chez le dentiste une fois par an

1- Ne vous brossez pas uniquement les dents

Brossez vous la langue qui est un nid à bactérie, n’oubliez pas non plus les gencives , le palais et  l'intérieur des joues.

Au moins 2 fois par semaine, utilisez un fil dentaire et passez entre chaque dent pour enlever des bouts de nourriture ou impuretés qui pourront être coincé-enfant plusieurs jours même après un brossage de dents.


brossage de dents


L’oignon, le curry mais surtout l’ail peuvent affecter votre haleine pendant plus de 24 heures. Il faut en avoir conscience pendant un repas avant une réunion ou une sortie.


ail


3- Evitez certaines boissons

Le café et l’alcool assèche la bouche, accompagnez chaque tasse ou verre, d’un verre d’eau. Encore mieux rajouter de la menthe à votre verre d’eau et mâchouillez la après, cela vaut tous les chewing-gums.

Le thé noir, thé vert ou tisane sont de très bons substituts aux café car ils éliminent bactéries et tarte, responsable de la mauvaise haleine.


menthe avec eau


4- Des chewing-gums oui mas pas n’importe lesquels

Privilégiez déjà les chewing-gums sans sucre. Le sucre favorise les caries qui sont qui sont très mauvaises pou l’haleine.

Il faut ensuite aussi privilégier les pastilles ou chewing-gums à la menthe ou chlorophylle. Le chewing -gums à la fraise ne va pas vraiment améliorer votre haleine.


chewing-gum.


5- Evitez d’avoir la bouche sèche

Une bouche sèche favorisera une mauvaise haleine. La solution est d’avoir toujours une bouteille d’eau à proximité.

Notamment dans votre chambre si vous dormez la bouche ouverte. Fumez assèche la bouche également.


bouche


6- Pas de brossage possible , mangez une pomme

Vous n’avez pas dormi chez vous, vous êtes en transit ou en camping et vous n’avez pas pu vous brosser les dents.

La pomme est le meilleur moyen de remplacer le brossage des dents, la croquer va permettre d’enlever la plupart des impuretés et son acidité va rafraichir votre haleine.


pomme


7- Evitez d’avoir le ventre vide

Surtout si vous avez fait la fête la veille, pensez bien à manger quelque chose avant de sortir, votre haleine ne dépend pas seulement de votre bouche.

Pour éviter la mauvaise haleine le matin, mangez une banane (ou encore mieux une pomme comme déjà indiqué) . Sans avoir à préparer un petit déjeuner, vous aurez quelque chose sur l’estomac.

De même certains régimes sans glucide peuvent être une cause de mauvaise haleine.


banane


8- Mâchez de la verdure

Alors que l’on a déjà parlé de la menthe, le persil, la coriandre et l'anis sont aussi très efficace pour l’haleine. Vous pouvez le mâcher à la fin d’un repas. Le thym est aussi très bon pour une haleine fraiche. Vous pouvez soit vous faire une infusion au temps ou alors vous faire un bain de bouche avec de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de thym.


persil


9- Les classiques : bicarbonate de soude et citron

Déjà qu’ils vont vous permettre d’avoir des dents plus blanches, ils sont aussi efficaces pour la mauvaise haleine. Faites vous un bain de bouche avec une cuillère de bicarbonate de soude et un demi jus de citron.


bicarbonate


10- Allez chez le dentiste une fois par an

La mauvaise haleine est souvent accentué du fait d’une carie ou d’un excès de tarte. Une visite annuelle chez le dentiste mais si vous ne ressentez aucune douleur sera toujours positive pour votre haleine.


dentiste


Partagez-vos trucs et astuces pour avoir une haleine fraiche


Partagez vos conseils et expèriences pour avoir une bonne haleine