développement application


Vous avez l’idée, un peu de temps devant et même un petit budget à mettre dans cette application mobile dont vous croyez au succès…

Le problème : vous ne savez pas coder et n’avez ni l’envie ni les moyens de mettre des milliers d’euros pour payer un développeur ou une agence pour créer l’application.

Peu de gens savent qu’en 2020 on peut très bien développer et lancer une application mobile sur Android ou iOS sans être développeur.

Il existe des plateformes et des outils qui vous aideront pas à pas à monter votre application, certains gratuits d’autres payants. Il faut garder en tete qu’il vous faudra dans tous les cas investir un minimum d’argent pour avoir votre application en ligne prête à être télécharger rien que pour apparaitre dans l’App Store ou Google Play par exemple.

Il faudra donc quand même compter sur un budget de 100 ou 200 euros pour construire l’application, l’homologuer et mettre en ligne et peut être faire un peu de promo au début pour que les téléchargements démarrent.


Sommaire :
Liste des plateformes pour développer une application sans coder:
1- Shoutem
2- Good Barber
3- AppyPie
4- Bubble
5-App Machine
Coût pour publier son application dans App Store et Google Play


Liste des plateformes pour développer une application sans coder:


1- Shoutem

Shoutem est certainement un des outils les plus complets. Il a une plateforme pour les développeurs et une interface pour les personnes sans notions de coding.

Avec plus de 200 modèles et 40 interfaces différentes, on arrive à créer une application personnelle très facilement.

Le fait d’avoir des thèmes préinstallé permet d’accélérer le développement de l’application et ils sont facilement customisables.

Les thèmes permettent d’avoir toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre pour une application : Intégration Shopify pour ecommerce, notifications, intégration bannières et contenu sponsorisé pour monétiser l’application.

Il faudra débourser 49 $ par mois pour avoir une application sur Android et 79 $ pour qu’elle soit sur Android et iOS.

https://shoutem.com/

site shoutem


2- Good Barber

Good Barber est une entreprise française qui n’a cessé de se développer depuis bientôt 10 ans avec plus de 30 000 applications créées. Le principe est vraiment de créer son application sans savoir coder avec de multiples options et design.

Les forfaits varient selon que vous souhaitiez développer une application classique ou ecommerce, et que ce soit une application web ou disponible sur Google Play ou sur l’App store.

Selon les options choisies, les tarifs sont de 25 à 125 euros par mois

Les possibilités sont infinies, jeu, géolocalisation, chat, notifications, authentification … vous pouvez facilement créer toutes les options disponibles dans les applications que vous utilisez tous les jours.

https://fr.goodbarber.com/

site goodbarber


3- AppyPie

AppyPie est également une plateforme de qualité. C’est un CMS - Content Management System comme Wordpress mais pour construire une application et non un site Internet.

Vous pouvez vraiment créer toute sorte d’application, service de taxi, application de rencontre, agences immobilières, restaurants, application musicale ou commerce…

Pour ce qui est des tarifs, pour 18 euros par mois (forfait de base) vous pourrez créer et publier votre applications simple sur Google Play.

Pour 36 euros par mois (forfait Or) vous aurez des fonctionnalités Premium nécessaires pour des applications plus sophistiqués (E-wallet, Chat, Coupons… ) et pour 60 euros(forfait Platine) votre application sera également sur l’App Store.

https://www.appypie.com/app-builder/appmaker

site appypie


4- Bubble

Bubble est une solution complète où aucune notion de code est nécessaire avec un système de “drag and drop”.

Toute la logique de la construction de l’application se fait autour de l’expérience utilisateur.

Clic par clic vous allez définir où va naviguer l’utilisateur étape par étape à travers un workflow. Il faut ensuite s’occuper des données, et des notions de création de comptes avant de finaliser l’intégration d’autres solutions sur votre application .

Sans être très coloré, l’interface est simple. Il vous faudra cependant parler anglais et ça sera un plus non négligeable de maitriser les notions de workflow, plugins et API.

Les prix sont également attractifs avec des tarifs allant de 29 $ par mois pour le tarif Personal à 129 $ pour le service Professional vous permettant de développer 2 applications.

https://bubble.io/

site bubble


5- App Machine

App Machine sera une solution pour les gens qui ont un website et souhaite développer une application à partir de ce site. Cette outil pourra être fonctionnel pour les petites entreprises qui ont un site web déjà en ligne comme les restaurants, agences, clubs sportifs, studios, locations matériel…

App Machine peut scanner votre site pour en tirer toutes les informations nécessaires. Dans un deuxième temps vous pourrez à travers une interface simple trier ces infos et en ajouter en construisant et désignation votre application.

La dernière étape consiste en un support pour vous aider à valider et publier votre application dans les boutiques Google Play et App Store ainsi que des outils de promotion pour faire connaître votre application.

AppMachine n’est pas gratuit et pas très bon marché non plus. Pour une application l’abonnent mensuel est de 59 $ pour la version plus et 89$ pour la version pro qui offre des services de customisation.

https://www.appmachine.com/

site app machine


Coût pour publier son application dans App Store et Google Play


Pour que votre application soit présente dans l’App Store d’Apple il faut payer un forfait de 99 euros par an .

Le coût est seulement de 25 euros en une seule fois pour que l’application soit présente dans Google Play pour toujours.

A savoir que le processus d’homologation et de publication sur l’App Store est plus strict que sur Google Play.


icone app store